Application ALLÔ TOULOUSE
"Au lieu de Raler Toulousains
Impliquez vous !"
La ville lance une application pour signaler tout ce qui ne va pas
Afin de permettre aux Toulousains de signaler tout ce qui ne va pas sur la voie publique, la municipalité lance le 1er octobre l'application "Allô Toulouse". Cette application aura l'avantage de regrouper plusieurs services de la mairie, évitant aux Toulousains de toujours se demander à qui il faut s'adresser.
Allô Toulouse permettra ainsi de signaler les désagréments tels que déjections canines, dégradations, voitures ventouses, lampadaires qui ne fonctionnent pas et nids-de-poule. Outre le signalement d'anomalies sur la voie publique, l’application d’Allô Toulouse proposera des services pour améliorer la tranquillité publique et la possibilité d’enregistrer les rendez-vous encombrants et déchets verts. À la mi-octobre, "Allô Toulouse" sera également disponible sur la plateforme de services en ligne montoulouse.fr.
Depuis le lancement du service Allô Toulouse en octobre 2015, plus de 73 000 familles toulousaines ont sollicité ce service 05 61 222 222, soit près de 271 000 appels et plus de 200 000 interventions sur le terrain. L'activité d'Allô Toulouse est ainsi en progression de + 12% par rapport à l'ancien Office de la Tranquillité. L'accent a été mis sur la lutte contre les incivilités : près d'une intervention sur deux concerne les services de police contre un quart seulement avec l'ancien Office de la Tranquillité.